Je suis Fanny !
Ta coach boutique vitaminée
J’accompagne les boutiques physiques et digitales, ainsi que les créatrices, à développer leur chiffre d’affaires et à faire fructifier leur business en toute sérénité.
Gérer une boutique est une aventure palpitante et pleine de surprises ! Déjà, bravo à toi d’avoir franchi le cap. Mais d’après mon expérience : devenir une girl boss de son shop, ça ne s’improvise pas !
Est-ce le hasard qui t’a amenée ici ?
Qui t’a poussée jusqu’à moi, Fanny, une nana pétillante pleine d’énergie, pour t’aider à pérenniser ton business ?
Non, pas vraiment ! Tu connais l’expression : il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous.
Tu sais, j’ai été à ta place. Je sais exactement ce que tu vis et à quel point la gestion d’une boutique peut être compliquée sans connaissances.
« L’entrepreneuriat est un marathon, et non un sprint. » Mais il existe certains raccourcis qui font gagner un temps précieux ! Et je suis justement là pour t’y aider, dans la joie et la bonne humeur.
Depuis l’adolescence, je suis passionnée par la mode et par le contact humain.
À l’époque, je regarde les vendeuses dans les magasins de vêtements avec des étoiles pleins les yeux. Je m’imagine à leur place… et ça me fait rêver.
Et quelques années plus tard, je vis ce rêve !
Pendant 11 ans, je travaille dans de grandes enseignes de mode (Le Comptoir des Cotonniers, Morgan…). Ce que j’aime par-dessus tout ? Créer du lien, chouchouter, conseiller et répondre aux besoins des clients. C’est même ma priorité.
Avec les années, je gravis les échelons jusqu’au poste de responsable de magasin. En plus du relationnel client, je m’éclate dans la gestion de l’arrière-boutique : le merchandising, la stratégie (le bon produit au bon endroit au bon moment), l’analyse des chiffres, la formation de mes équipes… Mon booster !
Puis, un licenciement économique vient tout chambouler.
Mais j’accepte de croire que la vie est souvent bien faite. Parce que finalement, je réalise que je suis à bout de souffle, et que je suis dégoutée de la vente et des clients…
Quelques mois plus tard, c’est la révélation : alors que je visite une boutique de vêtements près de chez moi, je me rends compte qu’elle cartonne, aussi bien en physique… que sur les réseaux. La voilà, la solution ! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?
Je monte tout le projet et le début d’une nouvelle aventure commence : mon eshop « Comme à la boutique », CALB.
Hum Fanny, tu n’as pas cherché ce nom bien loin ?! Oui, tu as raison ! A l’époque, cette marque est une évidence, parce qu’elle reflète parfaitement ce que je veux apporter à mes clientes : une expérience unique et personnalisée, comme celle que j’apportais en boutique physique.
Mes expériences passées sur le terrain m’aident fortement dans le choix des collections, la mise en avant des produits et le conseil personnalisé. De plus en plus, je réussis à créer du lien avec mes clientes (majoritairement grâce à Facebook).
Mais au fil des mois, je vois bien que je piétine avec les réseaux sociaux et mon site. J’ai l’impression de perdre mon temps : j’y passe des heures, sans pour autant obtenir les résultats souhaités.
Comme d’hab, je décide de ne pas me laisser abattre et d’appuyer sur le bouton ACTION !
J’investis sur MOI : je fais appel à une coach. Quelle surprise et quelle puissance ce coaching me procure ! Je me sens enfin à ma place. J’acquiers toutes les compétences qu’il me manque pour gérer efficacement ma boutique. Résultat : beaucoup plus de commandes et des retours ultra-positifs de mes clientes. Tout ça, après seulement 1 mois de formation. Un vrai bonheur !
Gérer mon propre eshop me prouve tous les jours que je suis capable d’être la Girl Boss de mon entreprise et de générer du chiffre d’affaires !
Contre toute attente…
la gestion de l’arrière-boutique devient ma passion : m’occuper de mes réseaux sociaux, connecter avec les gens, tester de nouvelles stratégies, rédiger mes contenus…
Naturellement, je décide de fermer mon eshop et de me lancer dans l’accompagnement des gérantes de magasins physiques et en ligne.
Motivée comme jamais, je me forme pour apporter à mes coachées un service top qualité.
Ça y est, tout est prêt et FannyCALB voit le jour. Autrement dit, Fanny Coach & Accompagne Les Boutiques. Tu la vois, l’évidence ?
J’ai tellement kiffé mon coaching et ses résultats que je souhaite t’apporter la même chose : te partager mon expérience et te transmettre toutes les compétences nécessaires pour pérenniser ton business sans perdre du temps.
Ce second souffle, je veux le partager avec toi, boutique !
Mais maintenant, c’est à toi d’appuyer sur le bouton ACTION.
Mes valeurs
01
BIEN-ÊTRE
02
AUTONOMIE & SÉRÉNITÉ
03